Mai 68 à Lille : débat sur les ondes

Je parle du groupe anarchiste en Mai 68 à Lille et de mon livre Lille en Mai sur Radio Campus Lille :

Cette émission « La Voix sans maître » sur Radio Campus Lille (mai 2016) a été mise en ligne sur le site du Monde diplomatique par la Libre Pensée.

Pour un développement plus complet de ce que le groupe autonome de Lille pensait quelques années après Mai 68, on peut lire César Marinori, PS Molyneux : La parole au Capital – La Cotonnière de Fives…, UGE 10/18, 1975. Mais aussi, César Marinori : « Les journalistes dans la contre-révolution », dans Nicolas Will : Essai sur la presse et le capital, UGE 10/18 1975. César Marinori est un de mes pseudonymes.

Après avoir participé aux discussions de Négation (dont un rapprochement avec Le mouvement communiste fut envisagé), nous nous éloignâmes de la théorie pure et dure avec d’autres camarades notamment lyonnais et parisiens.

Pour un résumé de cette histoire, on peut consulter un article écrit par Jean Barrot en 1974 dans Le mouvement communiste et un second, dans La Banquise n° 2, 1982 : « Le roman de nos origines » et plus particulièrement « Histoire et petite histoire des quinze dernières années », p. 24-58.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.